5 tendances à suivre pour aménager son jardin en 2020

Les beaux jours sont encore un peu timides mais ils devraient tout bientôt se montrer. Et puis…si on rêve tous ensemble très fort des longues soirées d’été, elles devraient arriver, non?

Pour vous y préparer, voici les tendances pour l’aménagement de votre jardin à suivre en 2020:

1) Privilégiez les matières naturelles

S’il y a une chose à retenir sur les tendances de 2020 c’est le retour aux sources! Abandonnez le mobilier sophistiqué, cette année on se tourne vers des matériaux naturels comme le jonc de mer, le bois ou le rotin. Privilégiez les lignes épurées et douces en mettant à l’honneur l’artisanat.

2) Choisissez des couleurs chaudes et sobres

Ici encore, le mot d’ordre est la simplicité! Optez pour des couleurs qui se rapprochent le plus de la nature: le terra cota, le blanc ou le beige.

3) Cultivez

Le retour à l’essentiel est sur toutes les lèvres en ce début d’été 2020. Le confinement n’y est sans doute pas pour rien et c’est très bien: la green attitude est partout. Vous n’aurez pas besoin d’un grand terrain, une simple bout de terre ou une terrasse et vous pourrez faire pousser vos propres fruits et légumes. C’est magique la nature!

4) Vivez dehors

En 2020, vous ne serez pas dehors uniquement pour lire un livre à l’ombre d’un arbre mais vous y vivrez. La tendance est au espace outdoor complet: salon, cuisine extérieure, zone de jeu pour les enfants et même parfois une salle de bain!

5) Laissez la nature reprendre ses droits

Fini les jardins à l’anglaise sans pâquerettes: cette année faites de la place à l’état sauvage. Vous verrez comme sans l’intervention de l’homme, la nature est florissante et pleine de surprise.
Pssst: en plus, c’est un excellent exercice de lâcher prise!

Share !