Voici notre bilan de 2019, on fait le point !

Notre bilan de 2019…. Il y a un an, on vous présentait nos bonnes résolutions ici. Aujourd’hui, à l’aube de nos nouveaux projets, on fait le bilan sur ce que l’on a su tenir (ou pas…)

  • TRIER MIEUX! 

    C’est à dire, instaurer le tri des déchets alimentaires et, pourquoi pas, avoir des poules dans notre jardin!

Pour le tri, on s’améliore! Par contre, nous n’avons pas encore rencontrer nos petites poulettes.

  • On a un magnifique vélo électrique au bureau que l’on utilise déjà depuis avril dernier. Les beaux jours, on accumule les kilomètres! Soyons honnêtes, impossible pour un agent de faire TOUTES ses visites à vélo, mais pour quelques kilomètres, on le privilégie!

On s’y tient et on l’aime de plus en plus notre petit vélo.

  • Réduire notre consommation de café. C’est pourquoi, nous décidons de se limiter en consommation de ce type. Tout bien pesé, la caféine n’est pas bonne à l’excès !

Mmmmmh, non! Bilan assez mauvais à ce niveau-là.

  • Calculer notre empreinte écologique, pour comprendre les points à améliorer et compenser les points qu’on ne peut pas améliorer par la plantation d’arbres.

On n’a pas encore intégré ce processus dans notre quotidien… des conseils pour y parvenir?

  • Dans le même état d’esprit ; utiliser le moteur de recherche Ecosia, qui reverse 80% de ses bénéfices à un programme de reforestation. C’est pourquoi, nos employés commencent à l’utiliser.

Oui, oui, ouiiii!

  • Privilégier l’usage de papier recyclé. En réalité, on en utilise mais pas assez.

Non, pas encore…

  • Moins penser « au jour le jour » à ce qu’on va manger le midi. Pour cela, les tupperwares et les déjeuners faits maisons sont à privilégier! Il semblerait que certains membres sont déjà familiarisés à ce geste mais pas encore tous.

Oui, sans doute la résolution que l’on a le mieux tenue!

  • Fini de jeter le contenu du frigo chaque fin de semaine ! Fini de laisser pourrir le pot d’américain à moitié entamé. On fait un midi « restes » par semaine!

Oups, non pas vraiment.

  • Plus de vidéos professionnelles pour mettre en valeur les biens qui nous sont confiés! De ce fait, les bien seront plus joliment présentés et vous donneront une réelle image de ce qu’ils sont vraiment. Effectivement, on a remarqué que ce type de présentation virtuelle vous plaisait beaucoup.

Challenge accepted! Vous les avez vues? Vous les aimez?

  • Renforcer notre équipe et la former au mieux ! On souhaite que notre équipe soit soudée et puisse travailler à l’unisson. Pour cela, on compte sur les anciens pour transmettre leurs connaissances aux nouveaux arrivants, mais également multiplier les moments en équipe pour se connaître au mieux! 
  • Organiser des tables de conversation en néerlandais pour perfectionner le niveau de nos agents. De ce fait, nous serrons plus à même à tous dialoguer dans un maximum de langues possibles.

Hélas, Notre plus grand regret de 2019, on ne l’a pas fait…

  • Interagir un maximum avec nos abonnés sur les réseaux sociaux.

Oui! Et on adore ça. N’hésitez jamais à nous contacter sur Facebook ou Instagram!

  • Renforcer nos parts de marché dans le Brabant-Wallon.

Petit à petit… 

Pour conclure

En effet, on fait de notre mieux pour s’améliorer chaque jour un peu… mais le changement prend du temps! Heureusement, avec une équipe soudée, tout est plus simple! Finalement, notre bilan de 2019 n’est pas négatif du tout, mais on peut toujours s’améliorer !

Au fond, quelles seront nos résolutions pour 2020 ? Mais aussi, quelles sont les vôtres ?  La suite au prochain épisode!

UNE QUESTION ?

Contactez l'équipe J&J