4 raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Vous souhaitez investir dans la brique? Quelle bonne idée!
Dans cet article, nous vous expliquons les quatre atouts principaux à investir dans l’immobilier neuf. Il ne s’agit cependant pas de trouver des défauts à l’immobilier existant, qui lui aussi à de nombreux avantages.

immobilier neuf- elysée
La protection juridique

Lorsque vous achetez de l’immobilier neuf, vous êtes protégé par la loi Breyne. Celle-ci a été votée pour protéger les acquéreurs d’un bien acheté sur plan ou en cours de construction, destiné à l’habitation (résidence principale, secondaire ou pour la location) et situé en Belgique.
Cette loi prévoit différentes protections que vous retrouverez dans cet article.

Le faible impact énergétique

Depuis quatre ans, on parle de « passif 2015 ». Les nouvelles constructions sont obligées de respecter certaines normes en terme de performance énergétique des bâtiments. Cela passe par le choix des matériaux et d’une réflexion environnementale. Grâce à cette nouvelle exigence, les consommations énergétiques sont bien plus faibles ce qui a un bel impact financier et écologique.

La possibilité de se retourner contre quelqu’un

En cas de soucis, l’acquéreur est assuré pendant un an contre les vices cachés. Il aura donc la possibilité d’introduire une plainte auprès de quelqu’un si sont châssis ne tient pas en place. De plus, la loi Breyne prévoit une assurance décennale qui promet que s’il y a un souci lié à la stabilité ou l’étanchéité du bâtiment, le promoteur, le constructeur et l’architecte doivent intervenir.

La tranquillité d’esprit

En investissant dans de l’immobilier neuf, vous êtes assuré de ne pas devoir effectuer de gros travaux avant une quinzaine d’année, ce qui peut enlever une charge mentale à certains.

Nous nous sommes lancés dans l’immobilier neuf et nous en sommes plus qu’heureux.
Pour commencer en beauté, nous avons deux chouettes projets: Elysée et St-Catherine Square

Alors, conquis?

Share !