Quelles sont les tendances déco en 2019 ?

Tendances déco 2019

Dans nos modes de vie en Belgique, on remarque une véritable volonté de changement, un retour à l’essentiel et à une vie plus simple. Cela se retrouve dans les tendances en 2019 : on invite la nature dans nos intérieurs avec des matériaux bruts.

On décrypte avec vous !

Les couleurs

Dans un conscience hygge, on laisse la place aux couleurs qui nous plongent au milieu de la nature.

Couleurs tendance 2019

Le vert olive

Cette couleur apporte un ton à la fois moderne et classique. Elle nous donne directement l’esprit verger dont on rêve cette année. A associer sans crainte avec du blanc, du gris ou des couleurs claires.

Le gris 

Un indétrônable. Il s’accorde parfaitement avec toutes les teintes en fonction de l’ambiance que l’on veut donner. Son seul défaut est qu’il peut paraître impersonnel s’il est seul : pensez donc à l’associer à d’autres couleurs !

Le blanc poudre de riz 

Un blanc qui tire vers le rose : il assurance l’élégance dans toute la maison.

Le rose camée 

Pour une touche de fraîcheur et de féminité. On l’associe volontiers avec un blanc pure.

Les matériaux

On fonce sans hésitation vers du bois brut et ce, dans toutes les pièces. Il n’est pas sophistiqué et il apporte l’énergie ainsi que la chaleur dont on a besoin.

Pour la cuisine 

Il apporte de l’authenticité dans cette pièce centrale de la maison. Pour apporter une touche organique, on le choisit brut avec les veines apparentes. Pensez au chêne pour sa convivialité, au sapin pour son aspect léger et au bambou pour ses qualités écologiques.

Pour la salle de bain

Une fois encore, le bois est le matériau parfait de 2019. Dans la salle de bain, pensez au bois exotique, au teck et au noyer pour leur résistance à l’humidité.

Mobiliers et accessoires

Upcycling

Partez chiner un vieux meuble et redonnez-lui une seconde vide. Une ancienne machine à coudre recyclée en meuble, une cruche transformée en vase : tout est bon, faites appel à votre imagination.

Velours

Du velours, mon amour ! Il est doux, chaleureux et donne de la chaleur à son salon.

Les plantes

La nature se fond une nouvelle fois avec le design. Faites entrer les fleurs séchées et les plantes vertes dans votre maison.

Ne vous limitez pas au salon, usez et abusez de leurs bienfaits en les invitant dans votre chambre, votre salle de bain, votre cuisine,… Effets apaisants assurés !

Bref, less is more…

Sources:

https://www.liberon.fr

http://www.cotemaison.fr

https://deco.journaldesfemmes.fr/

https://www.dewaele.be/

https://www.huffpostmaghreb.com/

https://www.batibouwplus.be/

Share !