Quelles tendances pour aménager son jardin en 2019 ?

Quelles tendances pour aménager son jardin en 2019 ?

Les beaux jours sont tout proches, ça sent bon les fleurs mais votre jardin a subi l’ardeur de l’hiver… Vous vous imaginez pourtant déjà en train de profiter d’un barbecue en famille dans un jardin entretenu qui respire la vie? On voit tout à fait ce que vous voulez dire, et on vous aide à y voir plus clair en levant un coin de voile sur le jardin de rêve de l’équipe J&J.

On vous peint le tableau…

09H00, samedi matin

Vous avez dormi la fenêtre ouverte, un petit vent est venu vous chatouiller le bout du nez et les oiseaux ont chanté pour vous réveiller. Lorsque vous descendez, pieds nus, vous vous préparez un bon café et ne tardez pas à sortir le déguster à l’ombre du saule, dans votre hamac. Vous avez une vue magnifique sur les fleurs bichonnées le week-end passé. Elles sont sauvages, vous adorez cela. Vous avez bien entendu semé des coquelicots, des cerfeuils des bois, des alcées et des chicorées sauvages : vos préférées… En plus, cette ancienne bassine en zinc de votre papa leur donne fière allure!

09h30

Vous vous préparez une omelette avec les œufs frais pondus du matin. Chaque jour, vous vous félicitez d’avoir fait appel à Wonderpoule pour vous créer et prendre soin de votre poulailler. La cerise sur le gâteau c’est que, grâce à elles, vos poubelles ont diminué de moitié.

10h30

L’application de la couche de mulch sur votre nouveau projet de permaculture est terminée. Vous en êtes persuadé : l’agriculture permanente est l’avenir de notre société et vous êtes heureux de mettre la main à la pâte. D’ailleurs, vous pensez déjà à installer un bassin d’aquaponie, après tout il vous reste 5ares de terrain que vous n’utilisez pas !

12h30

Vous avez invité vos frères et sœurs à venir luncher. Entre un barbecue et une pizza faite maison, votre cœur balance : vous n’avez pas à choisir, car vous avez construit un four extérieur et un barbecue ! Vous pourrez déguster les deux sans (trop de) modération. Votre vigne en pergola vous permet de rester au frais sur votre terrasse tout en profitant des quelques rayons du soleil qui passent à travers les feuilles.

15h00

Les enfants ne tiennent plus en place et vont s’amuser dans la piscine. Elle aussi est biologique, vous privilégiez avec fierté l’eau vivante et naturellement purifiée.

17h00

On se ferait bien une petite partie de boules, non ? Et si votre sœur enceinte fatigue, elle pourra profiter pleinement du salon d’extérieur que vous avez aménagé avec d’anciennes palettes.

20h00

Vous allumez le braséro car la soirée commence à être plus fraîche et relancez le four à pizza car vous n’arrivez pas à vous quitter : qu’il est bon de se créer des souvenirs !

Share !