5 conseils pour mixer ancien et moderne dans son intérieur

Décorer son intérieur n’est pas toujours une chose facile. Il peut être compliqué de se décider entre différentes pièces, couleurs ou autres éléments de décoration. Suivre la tendance nous permet de ne pas avoir à trop réfléchir, et nous évite de prendre des risques. Cependant, lorsque nous prenons ce chemin, il est important d’apporter sa touche personnelle à notre décoration.

Ces dernières années une tendance est apparue, celle de mixer les genres : le moderne vient donc à la rencontre de l’ancien pour lui donner une seconde vie et lui apporter un certain cachet. Attention, les fautes de goût sont vite arrivés! On vous donne donc nos conseils pour les éviter!

Voici donc cinq conseils qui vous seront utiles pour mixer les genres, plus particulièrement l’ancien et le moderne, tout en évitant les faux pas.

1) Vous pouvez repeindre de vieux meubles, ou retapisser d’anciens fauteuils. Cela les modernisera et leur donnera une seconde vie.

 

2) Si vous trouvez des pièces telles que des tableaux, des cadres ou des miroirs anciens, vous pouvez vous en servir. Ce genre de pièces s’intègrent très bien dans un salon ou une chambre constituée de mobilier moderne.

3) S’inspirer de lieux vintages, tout en les modernisant.
Exemple : votre cuisine est blanche avec un mobilier moderne vous pouvez mettre des éclairages, types luminaires, vintage.

4) Vous pouvez jouer sur les contrastes entre les différentes matières (ex : Béton/Bois), les couleurs (ex : Blanc/Noir), ou les formes (carré, arrondis…).

5) Si vous avez des éléments types moulures, mur de briques ou cheminée ancienne dans votre intérieur, mettez les en avant (ex : peindre les moulures, vitrifier le parquet…). En les faisant ressortir, vous apporterez un côté ancien à votre intérieur, tout en pouvant meubler votre bien de façon moderne.

Maintenant c’est à vous de trouver l’alliance parfaite pour décorer votre intérieur.

UNE QUESTION ?

Contactez l'équipe J&J