Vous pensiez vendre ou louer votre bien immobilier? Ne vous arrêtez pas à mi-chemin!


Vous envisagiez de déménager, d’acheter un nouveau chez vous? Pour cela, vous pensiez vendre ou louer votre bien immobilier? Avec la crise du coronavirus, tous vos projets semblent chamboulés, vous ne savez plus trop comment vous y prendre?
Pas de panique! Nous allons voir avec vous vos possibilités pour ne pas mettre vos projets entre parenthèses.

Tout d’abord, sachez que les mesures prises par le gouvernement nous autoriseront normalement à reprendre les visites des biens dès le 11 mai prochain (sous certaines conditions). Comment pouvons-nous préparer ensemble votre projet de mise en vente et de mise en location?

Prenez contact avec nous!

Nous vous conseillons de nous contacter le plus rapidement possible pour convenir ensemble d’un rendez-vous dès la reprise des activités. Nos agendas se remplissent très rapidement, n’attendez pas la fin du confinement et prévoyons une rencontre pour faire estimer votre bien.
Grâce à ce premier contact, nous aurons également l’occasion de discuter de la stratégie marketing que vous souhaiterez mettre en place. En effet, nous sommes dotés d’outils à la pointe de la technologie ce qui nous permet de réaliser une visite virtuelle de votre bien, une vidéo de votre quartier, une vidéo de votre bien et des photos professionnelles. Nous pourrons aussi penser à mettre un panneau pour faciliter la vente ou la location de votre bien.

Pour une mise en vente, rassemblez tous les documents

Il s’agit d’une étape qui peut prendre beaucoup de temps. C’est l’occasion de prendre un peu d’avance et de rassembler tous les documents légaux.
Le certificat de performance énergétique (PEB) ainsi que le certificat de conformité électrique peuvent être réalisés pendant le confinement à condition que les experts ne soient pas en contact avec le propriétaire. C’est donc des documents facile à obtenir avant le déconfinement.
Concernant les documents urbanistiques, c’est une assez bonne nouvelle car les services d’urbanisme tournent normalement. Vous aurez alors la possibilité d’obtenir ces précieux papiers.
Si votre bien est en copropriété, pensez également à demander au syndic l’ensemble des renseignements concernant celle-ci (PV des assemblées générales, acte de base, etc.).

Pour une mise en location

Pour une mise en location, vous avez également la possibilité de prendre de l’avance.
Si votre bien est vide, faites déjà l’état des lieux d’entrée de celui-ci: les experts sont autorisés à les faire. Sachant que le locataire entrant aura un délais d’un mois pour faire ses remarques sur celui-ci, il n’y a aucun problème à ce qu’il ne soit pas présent.
Dès la reprise des visites le 11 mai et si un contrat de mise en location a été signé avant cette date, soyez rassurés que votre bien sera loué très rapidement. Si votre projet est de mettre en location votre bien via une agence, il n’y a donc aucune raison d’attendre pour faire estimer votre bien.

 

Toute l’équipe de J&J Properties est à votre disposition si vous avez la moindre question.
Nous vous conseillerons avec plaisir.

D’ici là, prenez soin de vous! 

 

Share !