Propriétaires: vos questions face à la crise du coronavirus

Face à la crise du coronavirus, voici les questions les plus récurrentes que vous vous posez, chers propriétaires.
Tout d’abord, nous souhaitons vous rassurer sur notre travail. 
Bien sûr, les mesures de confinement nous force à ralentir et à repenser notre métier. Cependant, nous avons pris toutes les mesures digitales nécessaires et réuni toutes nos imaginations pour continuer la mise en vente et en location de nos biens. Grâce à notre équipement à la pointe de la technologie, les potentiels candidats locataires ou acheteurs peuvent visiter votre bien depuis leur canapé. Ainsi, à distance, ils ont la possibilité de faire une offre et aucun coup de cœur ne sera perdu! Vous pouvez faire cette expérience virtuelle en visitant nos bureaux, par exemple.

Revenons-en aux règles prises dans l’immobilier durant cette crise sanitaire. Voici ce que vous devez savoir:

Faisons-nous encore des visites?

Non, comme expliqué plus haut, les dernières réglementations prises par le gouvernement ne nous autorisent plus à faire visiter un bien immobilier que ce soit pour de la location ou de la vente. Cependant, toutes les mesures sont prises pour que les candidats puissent avoir une vision la plus réelle possible.

Malgré tout, J&J continue à réaliser des visites virtuelles, un super moyen de visiter un bien depuis son canapé !

Les déménagements sont-ils autorisés? Que se passe-t-il si un locataire avait prévu de déménager durant le confinement?

Les déménagements jugés non-nécessaires sont fortement déconseillés durant le confinement et la durée de la crise du coronavirus. Les seules raisons pour lesquelles un déménagement est autorisé sont la salubrité ou la santé publique.
Cela implique donc que si le déménagement n’est pas indispensable, le locataire devrait rester dans votre bien jusqu’à la fin du confinement. Pour officialiser cela et ne pas se laisser surprendre par une reconduction de bail automatique, n’oubliez pas d’établir un avenant prévoyant prolongation du bail momentané avec votre locataire.
Si le déménagement est reconnu comme nécessaire par les autorités sanitaires, votre locataire ainsi que toute personne présente lors de l’activité, devront suivre scrupuleusement les mesures d’hygiène et de distanciation sociales en vigueur. Pour éviter tout ennui, il est conseillé de prévenir la police de ce déménagement autorisé.

Y a-t-il une mesure prévue par le gouvernement dans le cas où un locataire aurait du mal à payer son loyer?

Cette crise sanitaire engendre sans aucun doute une crise économique qui touche de nombreuses personnes: ce sera peut-être votre cas ou celui de votre locataire. Celui-ci serait en droit de vous demander d’étaler le paiement de son loyer sur une plus longue durée. Ou de diminuer proportionnellement le loyer à la perte de revenu (en cas de chômage temporaire par exemple).
Bien sûr, cela vous provoquerait un souci pour rembourser votre crédit auprès de la banque. La bonne nouvelle, c’est que vous avez la possibilité de demander un report de remboursement de crédit par l’intermédiaire de Febelfin. Le représentant du secteur financier en Belgique.
Ce sont des mesures exceptionnelles, n’oubliez pas que cette situation difficile ne durera pas!

Si vous souhaitez vous renseigner plus à ce sujet, voici un article qui pourrai vous intéresser !

Sachez également que si vous pensez à vendre votre bien dans les prochaines semaines. Vous ne devez pas attendre. Ne perdez pas de temps: contactez-nous! Ensemble, nous pouvons déjà faire des miracles à distance. En espérant que cette crise du coronavirus ne vous chamboule pas trop.


Nous restons disponible pour vous garantir le meilleur service immobilier!
Prenez soin de vous,
Toute l’équipe de J&J Properties.
02 770 76 00
#restecheztoi

UNE QUESTION ?

Contactez l'équipe J&J