Vous n’êtes pas sans savoir que chaque tendance évolue. Toute forme de mode, d’une époque ou d’une autre, tend à revenir à jour. Nous sommes tous, d’une manière ou d’une autre, victime de la mode. Que cela concerne le secteur vestimentaire, le secteur automobile, le secteur de la musique ou encore le secteur immobilier et plus particulièrement le secteur de l’architecture d’intérieur. Vous ne le saviez peut-être pas, mais ce secteur-ci comporte un grand nombre de tendances au fil du temps. Celle dont nous vous parlons ici est sans doute une des plus remarquables.  

 

L’alliance harmonieuse entre l’ancien et le nouveau fait fureur et prend de plus en plus de place dans le monde de l’habitat.  

Le concept parle d’allier des matériaux lisses, travaillés, de style contemporain avec des matériaux bruts non travaillés tels que des briques ou du bois. Vous pourriez penser que cette nomination s’avère légèrement contradictoire mais détrompez-vous ! Elle offre un résultat harmonieux et chaleureux qui prône dans l’univers de l’architecture d’intérieur, mais également dans l’architecture d’extérieur. De nombreuses créations en font preuve. 

En voici quelques-unes.

 Imposant miroir pittoresque, enrobé par un grossier cadre en bois rustique et rempli de cachet.

Gracieuse porte vitrée d’intérieur reliant hall d’entrée et pièce de vie réunissant verre et fer forgé. 

 Agréable luminaire donnant vie à la pièce, modernisé par des loupiotes suspendues à un bois brut.

 

 

Chaque détail est important pour une jolie maison en cohérence avec son style…

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le style rustique moderne ne concerne pas uniquement l’intérieur. La cohésion entre la brique, le fer forgé et la nature prend également tout son sens concernant le mariage de l’ancien au nouveau. Si vous possédez un jardin, une terrasse ou une petite cour, ne les négligez surtout pas, idem pour votre façade ou votre allée. 

La première impression que l’on se fait sur une maison commence par l’harmonie de son extérieur. En large mesure, là est toute la réflexion de cette architecture complexe et simple à la fois. 

Voici plusieurs clichés qui vous donneront une vision plus claire sur le concept extérieur. 

L’architecture est un instrument de résistance à la banalisation du moderne.  
Mario botta

Share !