Les maisons conteneurs, un concept qui plaît

Les maisons conteneurs, mais pourquoi ? Beaucoup de personnes souhaitent faire construire leur maison. Cela peut être dans le but d’avoir la maison de leurs rêves, une qui leur ressemble, ou simplement une maison atypique. Parmi ces personnes, certaines se sont lancées dans un projet un peu fou. En effet, ils ont décidé de construire leur maison uniquement à partir de conteneurs.

Une maison en conteneurs?

Les maisons en conteneurs, sont souvent sujettes à des aprioris. Nombreux sont ceux qui vont penser que ça n’est pas esthétique, pas confortable, ou autres idées préconçues. Cependant, lorsque l’on creuse un peu et que l’on s’intéresse à ce qui a été fait, on s’aperçoit rapidement que la réalité est tout autre.

Ces maisons ont bien souvent tendance à ressembler à de véritables créations d’architectes, à tel point qu’il serait souvent impossible de dire à partir de quoi elles ont été faites. En effet, elles sont pour beaucoup de véritables petits bijoux d’esthétisme et de confort.

A quel prix ?

Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces maisons ont un certain coût. En effet, si l’achat du terrain et des conteneurs n’est pas l’investissement le plus onéreux, la quantité de travaux nécessaire pèse fortement dans la balance.

En effet, il ne s’agit pas de poser les conteneurs sur un terrain. Pour les rendre habitables, il faut tout d’abord les souder les uns aux autres, puis les isoler et enfin faire tous les raccords nécessaires (électricité, évacuation d’eau, façade extérieure…). A tout cela va ensuite venir s’ajouter tous les travaux d’aménagements et de décoration (peinture, ameublement, fenêtres…).

Bien qu’onéreux ce projet permet d’habiter à la fois une maison qui nous ressemble, mais qui est aussi unique et atypique. C’est donc un projet un peu fou, mais qui en vaut la peine lorsqu’on en rêve.

Share !