Est-il judicieux d’investir en 2021?

Investir dans l’immobilier est connu pour être un acte à la fois fiable et rentable. Cependant, avec les événements de ces deux dernières années, on peut se demander si c’est toujours le cas.

Pourquoi investir dans l’immobilier est considéré comme rentable ?

L’investissement immobilier est considéré comme étant le deuxième produit d’épargne le plus rentable. Il est vu comme une valeur sûre, car il est moins impacté par la conjoncture économique. C’est-à-dire, par l’évolution économique à court terme d’un ensemble économique. De plus, investir dans l’immobilier permet de construire votre patrimoine pérenne, c’est-à-dire durable. Un investissement immobilier peut aussi être vu comme une solution de prévoyance alternative afin de protéger votre famille. En effet, il s’agit d’une valeur refuge qui, en plus de mieux résister à la conjoncture économique, résiste mieux à l’inflation.

Est-ce encore vrai en 2021 ?

Si cela était vrai il y a peu, il est aujourd’hui légitime de se questionner quant à l’actualité de cette réflexion. En effet, est-ce toujours rentable d’investir et surtout s’agit-il toujours d’une valeur refuge ?

Oui, l’immobilier est toujours une valeur sûre et rentable en 2021 !

Si investir dans la brique reste rentable, c’est parce que cela présente de nombreux avantages. Si vous vous demandez pour quelles raisons il est judicieux d’investir actuellement, en voici quelques-unes.

  • Le cash-flow ou flux de trésorerie, est actuellement prévisible.
  • Il y a d’excellents rendements
  • Taux d’intérêt bas : Grâce au covid, les taux d’intérêt sont actuellement assez bas, il est donc avantageux et intelligent d’en profiter.
  • Réduction d’impôts : Les revenus générés par la mise en location de votre bien à un particulier ne sont pas imposés ou très peu. En effet, dans cette situation, l’imposition est limitée à la valeur du précompte immobilier. De plus, des dispositifs de défiscalisation comme la loi Pinel sont actuellement d’actualité, et viennent eux aussi réduire le montant de vos impôts.
  • Possibilité de plus-value lors de la revente : si vous achetez cette année et que vous revendez votre bien dans quelques années, il y a de fortes chances, pour que sa valeur augmente d’ici là. Cela vous permettra donc de réaliser une plus-value sur votre investissement.

En conclusion, investir dans l’immobilier est toujours un acte sûr et rentable, même en 2021. Cela est notamment dû à des taux actuellement bas. Alors n’hésitez plus, si vous en avez envie et que vous en avez l’opportunité, c’est le moment !

Share !